FREN
Gozulting ReturnBlog

LEC - Les yeux rivés sur Fnatic

LEC - Les yeux rivés sur Fnatic
Ce dimanche 22 août a vu ce qui sera probablement LA rencontre esport la plus suivie de 2021 en Europe.
Les rivaux de toujours Fnatic et G2 Esports se sont affrontés en Lower Bracket des Playoffs de LEC Summer.
Par Xavier Descharmes, 22 août 2021

Ce dimanche 22 août a vu ce qui sera probablement LA rencontre esport la plus suivie de 2021 en Europe.
Les rivaux de toujours Fnatic et G2 Esports se sont affrontés en Lower Bracket des Playoffs de LEC Summer.

Au-delà de l’antagonisme connu entre les deux structures, un objectif plus grand donnait tout l’enjeu et le sel de cette rencontre : un ticket pour les Worlds 2021, saint des saints pour chaque équipe engagée parmi l’élite de League of Legends.

Après plus de 4 heures de bataille acharnée, Fnatic l’emporte 3 à 2 et décroche son sésame pour la compétition la plus prestigieuse de League of Legends et le plus grand rendez-vous annuel du secteur.
Camouflet complet de la part de G2 qui ne se qualifie pas aux Worlds cette année, alors que le projet d’équipe avec le recrutement de Martin « Rekkles » Larsson plaçait la powerhouse comme un incontournable de cette édition des Worlds 2021.

S’il est facile de déterminer qui sont les perdants de ce dimanche, il est aussi bon de souligner qui sont les grands gagnants de cette rencontre titanesque.

Fnatic, la LEC, évidemment, qui engrange un pic à 843 000 spectateurs dont 129 000 présents sur la chaine des copains d'One Trick Production, Adam « Adam » Maanane qui en un an fait un ascension éclair en gagnant la LFL, les EU Masters et en se qualifiant désormais pour les Worlds.

Lauréat de cette soirée à ne pas oublier : BMW voit deux équipes de son programme esport United in Rivalry s’affronter et réaliser la 3ème plus grosse audience de l’année en LEC et cumuler 2,6 millions d’Heures Vues sur ce duel.

Si cette élimination de G2 entrainera évidemment une baisse des métriques de présence média du constructeur automobile bavarois, l’impact émotionnel de cette rencontre aura des conséquences dans la sensibilisation de la marque et l’activation inconsciente de la préférence de la marque BMW lors d’un achat de voiture.

Une preuve supplémentaire que quand le marketing est bien pensé, on réussit à gagner même quand l’on perd !

Données fournies par Esports Charts.

Contact

Contactez-nous facilement
Gozulting Map
Nos studios à Paris