Sport Automobile et Sim Racing : quand réalité et numérique fusionnent.
En passant de Ferrari à Renault, de la Formule 1 à la NASCAR ou encore de TAG Heuer à Red Bull, comment expliquer l’engouement des acteurs principaux du sport automobile pour le simracing ?
Parmi les différents sports, force est de constater que la discipline sportive dont la déclinaison vidéoludique se rapprochant le plus de la réalité est celle du sport automobile. Par le réalisme des équipements mais aussi des simulateurs.
Début 2021, FANATEC, constructeur allemand de matériel Sim Racing a annoncé un partenariat sur plusieurs années avec le SRO Motorsports Group afin de devenir le sponsor titre des GT World Challenge powered by AWS et des GT2 European Series.
Un partenariat historique puisque les compétitions intégreront désormais des épreuves esport qui feront gagner des vrais points de championnat aux pilotes, une première dans l’histoire du sport traditionnel.
La diversification de marque est devenue un besoin essentiel à l’ère du numérique, les choix des acteurs du sport automobile nous prouvent que l’esport offre les leviers permettant de répondre à cette problématique, capter et fédérer une audience plus jeune.