FREN
Gozulting ReturnBlog

L'actu de l'esport 18 - Favoris, les yeux sur le prix, les pieds dans le tapis

Natus Vincere, Team Vitality, Karmine Corp, Team Secret, si vous connaissez ces noms de structures c’est parce qu’il s’agit de leaders sur leurs jeux respectifs. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce début d’année 2022 est bien compliqué pour ces favoris !

Natus Vincere, Team Vitality, Karmine Corp, Team Secret, si vous connaissez ces noms de structures c’est parce qu’il s’agit de leaders sur leurs jeux respectifs.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce début d’année 2022 est bien compliqué pour ces favoris !
Par Xavier Descharmes, 16 février 2022

Natus Vincere, Team Vitality, Karmine Corp, Team Secret, si vous connaissez ces noms de structures c’est parce qu’il s’agit de leaders sur leurs jeux respectifs.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce début d’année 2022 est bien compliqué pour ces favoris !

Après avoir marché sur les nuages à Stockholm, il semblerait que Natus Vincere ait failli céder au chant des sirènes à Copehague lors des BLAST Premier : Spring Groups.

Départ complexe pour l’équipe ukrainienne née pour gagner qui est restée dans les starting blocks et se qualifie aux forceps pour les Spring Finals.

Alors que s1mple et ses coéquipiers avaient annoncé avoir toujours aussi faim de victoire après leur Major remporté fin 2021, espérons que ce faux départ reste un non-événement et que Na`Vi retrouve la grâce à Katowice lors des Intel Extreme Masters.

Autre structure colossale sur CS:GO, Team Vitality a épaté pour son retour lors de ces mêmes BLAST Premier : Spring Groups.

Les titans ont su frapper fort et s’imposer avec style pour la première sortie de ce nouveau line-up international dont nous vous parlions précédemment.

Si tout se passe bien sur le jeu de Valve c’est du côté du titre phare de Riot Games que les frayeurs sont présentes.

Regardez les ! Suivez les ! Annoncé comme prétendant au titre en LEC, le roster à l’abeille peine à convaincre à l’heure actuelle en se plaçant à la 6ème place malgré son roster XXL.

Cette tendance des équipes stars qui ont du mal à performer tend à se confirmer avec le début de saison de la Karmine Corp.

Le Blue Wall s’est fait peur en tombant à 50% de réussite avec 4 défaites pour 4 victoires, mais a réussi à se relancer suite à un triomphe avec style lors des LFL Days à Nice.

La formule commence à prendre pour cette nouvelle mouture de la Karmine Corp, rassurée, qui renoue avec le succès et une série de 4 victoires consécutives.

Il faut sauver le soldat Team Secret ! Après avoir dominé la scène européenne sur Dota 2 pendant 6 années consécutives, la structure rate sa rentrée et ne termine pas dans le carré final de la première phase de tournois de Dota 2.

Heureux dans leur malheur, les hommes de Puppey ne se qualifient pas à un Major annulé de manière contestée par Valve.

Cette méforme n’est pas le seul dénominateur commun entre les équipes que nous venons de passer en revue, il s’agit avant tout de vétérans dont le talent et l’expérience sauront être des vecteurs de victoires dans le futur.

Les tournois vont se bousculer cette année, et ces équipes n’hésiteront pas à nous montrer qu’une année compétitive est un marathon et non un sprint !

Nous suivrons tout cela de très près et nous vous en parlerons bientôt dans une prochaine actu de l’esport !

Contact

Contactez-nous facilement
Gozulting Map
Nos studios à Paris