Dragon Ball FighterZ National Championship
Afin de surmonter les challenges uniques de l'année 2020, BANDAI NAMCO Entertainment a décidé de donner un visage purement online au volet esport de sa stratégie sur son titre Dragon Ball FighterZ.
Totalement intégré dans ses activations éditoriales, les Dragon Ball FighterZ Show, ces contenus esport permettent de mettre en avant les plus grands champions de DBFZ sur 5 régions distinctes (US West, US East, Espagne, France, Japon) commentés et analysés par les représentants de la communauté les plus pointus.
BANDAI NAMCO Entertainment Inc. est une société japonaise de développement et d'édition de jeux vidéo. La société publie également des vidéos, de la musique et d'autres produits de divertissement.
Implication
Gozulting, dans le cadre de sa participation à NCOVR, a proposé des concepts à BANDAI NAMCO Entertainment de façon à déployer une compétition purement en ligne sans déperdition de valeur de la part de la communauté DBFZ.
Les Dragon Ball FighterZ National Championships sont nés de cette réflexion, proposant une compétition en ligne mettant en avant les talents des plus grandes régions.
Dispositif technique
Un dispositif 100% remote, piloté depuis les locaux de Gozulting:
• Hébergement des parties
• Mise en place d'une intelligence artificielle agrégeant les statistiques des parties
• Envoi du flux vidéo aux commentateurs et analystes
• Récupération du flux vidéo des commentateurs et analystes (6 intervenants)
• Réalisation du show
• Envoi du flux vers Twitch, Youtube et Mildom
• Envoi d'un cleanfeed anglais et japonais