The International 2019 - Couverture française
Chaque année, Valve organise le plus gros tournoi de Dota 2 : The International.
L’édition 2019 a été castée en français depuis Nantes. Pendant deux semaines, nous avons créé un show autour du plus gros tournoi esport du moment : ouverture avec un preshow, un analyst desk donnant le contexte des précédents jours et tournois. Ainsi, chaque match du tournoi a été couvert et suivi avec des analyses en profondeur des experts les plus doués de la scène française.
20 personnes ont été impliquées dans ce projet.
La Frogged TV est une web TV française fondée en 2011 et spécialisée sur Dota2.
Implication
Sur l’édition 2019 de The International, Gozulting a:
• signé des contrats avec des sponsors (Red Bull et Roccat) et L’Equipe en tant que partenaire média.
• fourni l’ensemble des équipements nécessaires à la production vidéo.
Dispositif technique
La solution fournie pour cet événement est composée d’un dispositif de diffusion complet pour une diffusion exclusive sur Twitch avec un réalisateur dédié .
• 5 caméras Sony FS5.
• Dispositif audio avec des casques broadcast pour les commentateurs et des microphones pour les analystes et les invités.